Quel que soit l’âge, il est considéré comme jeune conducteur, toute personne qui vient d’avoir son permis de conduire depuis moins de trois ans. Il peut aussi s’agir d’une personne qui n’a jamais souscrit une assurance auto à son nom ou celui qui n’a jamais conduit une voiture. Le tarif de l’assurance du nouveau détenteur de permis de conduire est plus élevé que celui du conducteur expérimenté.
Quelle formule d’assurance pour jeune conducteur ?
Si vous venez de décrocher votre permis de conduire, vous avez un statut particulier envers les assureurs. En effet, votre manque d’expérience explique l’hésitation de certaines compagnies d’assurances à vous garantir. Comme nouveau détenteur de permis de conduire, favorisez la formule responsabilité civile chez
NetVox, courtier grossiste en assurance car elle est plus économique et suffisante pour une voiture de faible puissance et ancienne.
Malgré cela, assurez-vous que votre contrat d’assurance garantit l’indemnisation des dommages corporels du conducteur. La
meilleure assurance pour jeune conducteur est celle qui s’accorde à ses besoins. Si vous souhaitez disposer d’une garantie plus importante, vous pouvez choisir une assurance responsabilité civile élargie.
Autres formules d’assurance auto jeune conducteur
Si vous venez d’avoir votre permis de conduire, il est inutile d’acheter un véhicule neuf pour votre première voiture. L’assurance Responsabilité civile qui est obligatoire est largement suffisante pour un détenteur de nouveau permis, à condition que vous optiez pour une voiture d’occasion. Dans le calcul de prime d’assurance, il est à noter que les critères pris en compte sont : la valeur, la puissance et les années de service du véhicule.
Si vous venez d’avoir votre permis de conduire, il est à rappeler que vous pouvez sélectionner d’autres garanties en complément de la formule de base. Vous pouvez ajouter la garantie vol, bris de glace, incendie, risques naturels…
Assurer un jeune conducteur sur l'assurance de ses parents
Lorsque les parents ajoutent à leur contrat leur enfant qui vient d’avoir son permis de conduire, il est considéré comme conducteur secondaire. Cela permet à votre enfant jeune conducteur de conduire votre voiture pour ses sorties ou ses loisirs. Assurer votre enfant dans votre contrat d’assurance comme conducteur secondaire est très économique. Cela ne coûte que quelques euros de plus ou même gratuit.
Si vous avez eu votre permis de conduire en passant par la conduite accompagnée, la surprime de la compagnie d’assurance est réduite automatiquement de 50 %. Certains assureurs vous offrent également des réductions de primes si vous avez moins de 25 ans.